Skip to content

QUi SOMMES NOUS ?

L’histoire commence…

….en 1990, avec deux passionnés de sport automobile qui créent leur entreprise LTB Motor qui se fera rapidement un nom dans le monde du rallye.

Mais avant tout choses, voilà la réponse à une question souvent posée, la signification de ces trois lettres. C’est simple, ceux sont les initiales de : Laurence Thierry Bouchet, les gérants de l’équipe, originaire de Cabannes.

Les premières années sont synonymes de réussite avec de nombreuses victoires grâce au déploiement de leur travail et leur disponibilité. Les titres de champions se succèdent de part leur sérieux et leur engagement auprès des pilotes sur les rallyes. La réputation de LTB grandie.

Suite à ce succès, on retrouve LTB Motor dans de nombreux pays sur l’Asphalte ou sur Terre, pour des particuliers ou des constructeurs automobiles, une magnifique évolution pour ces passionnés.

En 2010, des pilotes fidèles depuis le début de l’aventure souhaitent se tourner vers les rallyes historiques comme le Monte-Carlo, le Tour de Corse ou encore le Maroc. Tout naturellement LTB les accompagnent et crée la division LTB Vintage.

La passion n’étant jamais loin, en 2016, le B de LTB évolue aussi et prend le prénom de Benjamin, leur fils. Il les rejoint en qualité d’ingénieur d’exploitation avec la détermination de continuer l’histoire.

Après des années de management, de coordination et de logistique dans le monde du rallye parcourant différents pays avec parfois plus d’une dizaine de voitures à assister, une vingtaine de personnes à manager, le réceptif des pilotes et du team ainsi que de nombreux camions à déplacer, la famille Bouchet crée LTB Events en 2020

Dès la première année, la fédération française de sport automobile (FFSA) leur fait confiance et signe un contrat pour une année complète.